BÉNÉFICES

Le maté est la boisson la plus répandue et populaire dans le Sud de l’Amérique latine.

Les argentins et les amérindiens consomment du maté depuis…toujours. Ce n’est pas un effet de mode, c’est pour son goût et ses nombreux bienfaits. Les effets bénéfiques de cette boisson naturelle permettent à l’organisme et à l’esprit d’être plus actifs et moins fatigués.

DÉCOUVREZ PLUS !

SOURCE D'ÉNERGIE

Le mate vous procure une énergie saine et soutenue. Contrairement au café qui vous procure un pic d’énergie sur une courte durée, l’énergie que vous offre la yerba mate dure deux fois plus longtemps.

CONCENTRATION MENTALE

Le mate éveille le corps et l’esprit de sorte à booster la concentration ainsi que l’activité mentale pour permettre une capacité mémorielle plus importante, et une vigilance.

BRÛLEUR DE GRAISSES

Boire du mate aide le corps à brûler les graisses stockées. Il possède aussi un effet coupe-faim, ce qui permet de réduire l’appétit.

SYSTÈME IMMUNITAIRE

Le maté permet de soutenir les défenses naturelles et éviter que tout potentiel virus ne mette le corps humain hors de combat. Sa composition en vitamines donnera à l’organisme les armes pour se défendre.

ANTIOXYDANT ET VITAMINES

La Yerba Mate fournit au corps de grandes quantités de polyphénols, de vitamines, de potassium, de magnésium et de xanthines.

DETOX

L’effet diurétique de la Yerba Mate permet de faciliter la digestion et l’élimination des toxines.

IDÉAL POUR LES SPORTIFS

Boire du maté,  aidera non seulement à booster  l’énergie, à réduire la fatigue mais aussi à faciliter la récupération et la relaxation après l’effort.

PROCURE LA BONNE HUMEUR

La théobromine contenue dans le maté, que l’on retrouve aussi dans le cacao et dans le chocolat est reputé pour favoriser la bonne humeur.

APPARENCE DE LA PEAU

Les polyphénols du Yerba Mate agissent comme un protecteur cutané contre le vieillissement.